A Munich, le Volkstheater plonge ses racines dans une tradition profondement marquee aussi bien par la Contre-Reforme que par l'Aufklarung et les reactions contre cette derniere.
L'etude commence par analyser la situation des annees 1850, lorsque dans la foulee de la nouvelle politique culturelle du roi Maximilien II, on tenta d'eliminer les salles de faubourg, devenues les vestiges genants de la Vieille Baviere traditionnelle. Des auteurs locaux reussirent, grace a leurs pieces montagnardes et leurs heros paysans, a repondre a l'attente d'un public inquiet de voir menacees l'independance nationale et les valeurs chretiennes seculaires.
Cette etude essaie, en prenant en compte le contexte politique, social et culturel, de montrer l'evolution d'une institution Volkstheater concurrencee en permanence par d'autres formes de theatre, de preciser les nombreuses possibilites d'une constellation dramatique negligee par la recherche et de mettre en evidence les aspects specifiques de la variante munichoise du Volkstheater ainsi que la place non negligeable que cette derniere occupe dans l'histoire du Volksstuck.
A Munich, le Volkstheater plonge ses racines dans une tradition profondément marquée aussi bien par la Contre-Réforme que par l''Aufklärung et les réactions contre cette dernière.
L''étude commence par analyser la situation des années 1850, lorsque dans la foulée de la nouvelle politique culturelle du roi Maximilien II, on tenta d''éliminer les salles de faubourg, devenues les vestiges gênants de la Vieille Bavière traditionnelle. Des auteurs locaux réussirent, grâce à leurs pièces montagnardes et leurs héros paysans, à répondre à l''attente d''un public inquiet de voir menacées l''indépendance nationale et les valeurs chrétiennes séculaires.
Cette étude essaie, en prenant en compte le contexte politique, social et culturel, de montrer l''évolution d''une institution Volkstheater concurrencée en permanence par d''autres formes de théâtre, de préciser les nombreuses possibilités d''une constellation dramatique négligée par la recherche et de mettre en évidence les aspects spécifiques de la variante munichoise du Volkstheater ainsi que la place non négligeable que cette dernière occupe dans l''histoire du Volksstück.
Get De Franz Prueller a Ludwig Thoma by at the best price and quality guranteed only at Werezi Africa largest book ecommerce store. The book was published by Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften and it has pages. Enjoy Shopping Best Offers & Deals on books Online from Werezi - Receive at your doorstep - Fast Delivery - Secure mode of Payment